Une rupture n’a rien de normal puisqu’une telle situation attriste, qu’elle soit subite ou le résultat d’un problème qui a perduré. Accepter une séparation est difficile, surtout lorsque les ex sont encore amoureux. Tout est noir et le monde croule sous vos pieds sans l’autre. Justement, si vous êtes toujours accro à votre ancien partenaire et que vous n’arrivez pas à faire votre deuil, vous devez analyser votre situation. Si la seule manière de vous en sortir est de vous remettre avec lui ou elle, vous devez faire preuve de tact et ne jamais la ou le bousculer. Dans ce contexte, cherchez comment vous rapprocher de votre ex avec délicatesse pour qu’aux premiers abords, il ou elle ne va pas fuir. Voici quelques astuces pour vous aider à être plus proche de votre ancien partenaire.
Laisser un peu d’espace pour un retour en force
Certes, l’objectif est de se rapprocher davantage de l’ancien compagnon, pourtant la meilleure technique pour prétendre à un résultat positif est de s’éloigner. Dans ce contexte, vous devez simplement lui laisser de l’espace et du temps pour souffler et repenser à votre relation. Cette période de réflexion est aussi indispensable pour vous. Pendant cette phase, vous vous poserez les bonnes questions sur vos sentiments et leur réciprocité, sur vos attentes, et surtout sur vos chances de reconquérir votre ex. Il faut faire preuve de patience et prendre le temps nécessaire pour obtenir les réponses. Rien ne sert de se précipiter, il est préférable de laisser couler de l’eau sous les ponts pour que vous deux puissiez réfléchir calmement à la situation. Effectivement, les décisions prises à la hâte et dans la colère peuvent avoir de gros impacts dans le futur.
Aucune règle n’établit la durée de cette phase de réflexion. Elle dépend de chaque personne et de sa faculté de digérer les incidents qui ont provoqué la séparation. Que vous soyez l’auteur des discordes ou non, cette période d’éloignement est cruciale. Vous pouvez alors faire un retour impressionnant, mais toujours sans bousculer votre ex.
Comprendre les causes de la rupture et changer de comportement
Que vous soyez fautif ou non, vous devez analyser la situation avant la séparation et bien comprendre les raisons qui ont poussé à cette issue. À ce moment, il ne s’agit plus d’identifier qui a fait quoi ou qui a tort. Vous devez penser de façon objective et si tout est fini à cause de vous, vous devez admettre votre responsabilité. Une telle introspection aide à entamer un travail sur soi et à changer d’attitude.
La plus grande erreur à ne pas commettre est d’accuser l’ex, le mieux est de faire table rase du passé et de recommencer à zéro. Les situations qui ont amené à la rupture ne doivent plus se reproduire.
Dans le cas où la séparation serait trop brutale et que vous auriez du mal à vous en sortir et à être objectif, vous pouvez toujours contacter un professionnel pour vous aider. Ce genre d’experts est disponible en ligne, mais pour éviter les arnaqueurs, il faut prioriser les spécialistes qui possèdent un nom de domaine faisant référence à leur métier, comme ceux créés par IONOS.
Aller à tâtons lors de la reprise de contact
Après le silence radio, la reprise de contact est délicate et déterminante pour la suite. À ce moment, il n’est pas question de parler d’amour ni de séduction, mais plutôt d’agir amicalement. L’improvisation n’est pas conseillée, au risque de faire des faux pas et de perdre toute chance de renouer contact avec l’ex. Vous devez fignoler un plan d’action pour communiquer de façon positive.
Pour faire preuve de tact, un appel et une visite surprise sont déconseillés. La meilleure manière de faire d’envoyer un texto, ou à la rigueur un e-mail. Le SMS est indiqué pour qu’il ou elle puisse le voir immédiatement. Le contenu du message doit être agréable, non engageant et sans jeux de mots. Le sujet à aborder est à choisir avec soin, mais vous ne devez pas être déçu si votre ex ne réagit pas. Après cette étape, vous ne devez pas vous décourager s’il n’y a aucune réponse.
Se faire aider par un professionnel
Faire preuve de tact, attirer l’attention et se réconcilier avec son ex ne sont pas le fort de tout le monde. Si après le premier message, vous n’avez pas réussi ou si vous avez peur, vous avez la possibilité de vous faire aider par un coach, un conseiller, un psychologue ou un expert en la matière. La plupart de ces professionnels sont disponibles en ligne, alors il vous suffit de lancer la recherche pour vous retrouver avec une liste. Au moment de choisir, l’expert qui possède un nom de domaine parlant et crédible est à prioriser. Certainement, ces conseillers et psychologues ont des expériences et de bonnes compétences, mais ceux qui accordent de l’importance à leur image de marque et à leur visibilité sont des personnes minutieuses et leur aide est précieuse. Effectivement, s’ils ont pris la peine de louer le service d’un expert pour créer leur nom de domaine et leur site, l’héberger sur des serveurs performants, ces professionnels se consacreront sûrement à vous accompagner dans votre quête de vous rapprocher de votre ex.
En agissant seul ou avec l’aide d’un expert, vous avez toujours la possibilité de renouer contact avec votre ex.