Le flirt devrait être aussi intuitif qu’un appel de la nature. Tous deux sont animés par des pulsions fondamentales, et tous deux peuvent apporter certaines des plus grandes satisfactions que l’homme connaisse. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple. Dans le monde moderne, beaucoup préfèrent avoir recours à des applications.
Alors, qu’est-ce qui a changé ? Pour commencer, notre ailier. À l’époque de l’Antiquité – il y a donc une quinzaine d’années – votre ailier était un véritable homme, dont la conversation de bistrot établissait une référence à battre. Aujourd’hui, la troisième partie qui vous met en relation avec des rendez-vous potentiels est une société de logiciels qui augmente la facilité de recherche et la vitesse, mais qui réduit les signaux sociaux tels que les expressions faciales et le langage corporel qui vous permettent de savoir si quelqu’un est vraiment sur vous.
Il est temps de se lancer dans la vraie vie. Voici quelques conseils :
Concentrez vos efforts sur les bonnes femmes
Contrairement à la croyance populaire, toutes les femmes n’aiment pas ou ne veulent pas attirer l’attention. Certaines veulent vraiment qu’on les laisse tranquilles, tandis que d’autres sont tout simplement plus sélectives quant aux personnes dont elles souhaitent recevoir de l’attention. Le premier commandement est d’accepter simplement ce fait et de comprendre qu’il n’y a vraiment rien de personnel. Le deuxième est d’apprendre à reconnaître qui appréciera votre attention et qui ne l’appréciera pas.
Que vous flirtiez en ligne ou dans la vie réelle, ne gaspillez pas vos efforts avec des femmes qui semblent s’ennuyer ou ne pas être intéressées (parce qu’elles le sont probablement). Un langage corporel fermé, comme des jambes croisées ou des épaules qui pointent loin de vous, sont des signes clairs que vous ne lui plaisez vraiment pas non plus. Réservez vos efforts pour les femmes qui répondent à vos avances en souriant, en jouant avec leurs cheveux ou en établissant un contact visuel.
Les compliments peuvent aider
Nous allons vous dévoiler un petit secret. Qu’ils l’admettent ou non, tous les habitants de cette planète – hommes ou femmes – aiment recevoir un bon compliment. Mais c’est tout un art de faire en sorte que vos compliments soient bien reçus. Tout d’abord, la plupart des femmes peuvent reconnaître une contrefaçon à un kilomètre de distance, donc tout ce que vous voulez dire doit être un vrai compliment pour elles. Il ne doit pas non plus être trop personnel.
Ne vous attendez donc pas à une très bonne réponse si vous vous approchez d’une femme inconnue et lui dites qu’elle a un super cul ou une étonnante série de seins. Dites-lui plutôt qu’elle a un super sens du style ou commentez son sourire renversant. S’il s’agit de quelqu’un que vous connaissez un peu, il est difficile de se tromper en lui disant qu’elle est vraiment douée pour quelque chose qu’elle aime ou que vous admirez la façon dont elle s’occupe des gens, des enfants ou des animaux. Vous avez compris.
Le rire fait des miracles
En parlant de sourire, prenez un moment pour réfléchir à ce que vous ressentez lorsqu’une femme vous offre un sourire vraiment sincère. Vous vous sentez immédiatement à l’aise, sans parler du fait que vous êtes sûr qu’elle est d’accord avec tout ce que vous lui lancez, n’est-ce pas ? C’est exactement ce que ressentent les femmes lorsqu’un type intéressant a lui aussi un sourire vraiment génial.
Veillez à ce que votre sourire soit naturel, décontracté et agréable. (Il est tout à fait acceptable de s’entraîner dans le miroir jusqu’à ce que vous pensiez avoir réussi à le faire correctement). Si vous croisez le regard d’une femme qui vous plaît, montrez-lui l’un de vos meilleurs sourires tout en établissant un contact visuel. Vous la mettrez immédiatement à l’aise. En outre, il est relativement inoffensif de sourire à quelqu’un pour lui témoigner de l’intérêt. Si ce n’est pas réciproque, cela ne fait pas de mal. Ce n’est pas non plus une source d’embarras !
La confiance en soi est une bonne chose, l’arrogance non
Ce n’est probablement pas la première fois dans votre vie que quelqu’un vous dit, à juste titre, que vous devriez être confiant. Les personnes sûres d’elles exercent une attraction positive dans absolument toutes les situations. Les femmes trouvent cela particulièrement attirant, c’est donc définitivement quelque chose que vous voulez maîtriser si vous êtes sérieux au sujet d’un flirt efficace. Mais il est tout aussi important de connaître la différence entre la confiance en soi et l’arrogance.
Les personnes sûres d’elles ne croient pas seulement en elles, mais possèdent également les compétences et les qualités qui étayent leur image positive d’elles-mêmes. Les personnes arrogantes se vantent, se vantent ou adoptent une attitude sans avoir la capacité d’étayer ce qu’elles disent là d’elles-mêmes. On est irrésistiblement séduisant. L’autre est tout sauf attirant. Mettez-vous à l’aise dans votre propre peau. Apprenez à savoir qui vous êtes et à vous en accommoder. À ce stade, la confiance en soi s’occupe en quelque sorte d’elle-même.
Maintenir le contact visuel
Supposons que vous soyez réellement en train de discuter avec une femme que vous trouvez intéressante. En l’écoutant activement, vous pouvez vous assurer qu’elle apprécie la conversation autant que vous. Faites attention à ce qu’elle dit et exprimez votre intérêt en établissant un contact visuel subtil.
Ne forcez rien en maintenant le contact visuel trop longtemps et ne la fixez surtout pas, car vous la mettriez mal à l’aise. Veillez à sourire, attendez votre tour pour répondre à ce qu’elle dit et laissez-lui la possibilité de flirter un peu en retour. Le flirt est plus amusant et plus gratifiant lorsqu’il circule réellement entre les personnes concernées.
N’épinglez pas votre partenaire de flirt, détendez-vous
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y avait de si passionnant dans une séance de flirt qui se passe vraiment bien ? C’est en fait cette sensation légère et amusante qui vous donne l’impression de marcher sur un nuage plusieurs heures après. Mais ce sentiment de légèreté est aussi l’exact opposé de la lourde intensité que la plupart des hommes apportent à la table lorsqu’ils essaient de flirter.
Faites de votre mieux pour vous détacher de l’anxiété que vous ressentez ou de votre désir de plaire à une femme en particulier. Au lieu de cela, détendez-vous dans le moment présent et soyez simple. Riez, souriez et appréciez l’interaction pour ce qu’elle est. Parlez toujours des points de manière légère et positive.
Utilisez l’humour à votre avantage. Nous sommes sérieux lorsque nous disons que garder les choses légères, drôles et simples est vraiment la clé pour des interactions coquettes que les deux parties apprécieront. En dehors de cela, un sens de l’humour bien développé est l’un des meilleurs atouts à avoir dans son coin si l’on aime flirter. Les femmes aiment être avec des hommes qui savent comment les faire rire. Le rire est le moyen le plus simple d’égayer l’ambiance et de faire en sorte que les conversations continuent d’être libres et informelles.
Lorsqu’il est utilisé à bon escient, l’humour est également un bon moyen d’être plus audacieux ou plus factuel que vous n’oseriez l’être autrement, surtout avec quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien. Pensez à des blagues légèrement suggestives qui lui indiqueront définitivement que vous êtes attiré par elle ! Veillez simplement à ne pas pousser les choses trop loin. L’humour subtilement raciste ou osé est sexy et amusant. Les blagues racistes ou misogynes sont tout simplement effrayantes et répugnantes – il en va de même pour les blagues sexuelles.
Conclusion – La pratique rend parfait
Contrairement à la croyance populaire, le flirt n’est pas quelque chose qui ne se produit qu’à certaines heures et dans certains endroits. C’est un bon divertissement innocent qui peut se produire n’importe où, et c’est en fait quelque chose que vous pouvez essayer sur n’importe quelle femme. Vous ne devez pas le limiter aux femmes avec lesquelles vous essayez activement de sortir ou avec lesquelles vous allez au lit.
Essayez de flirter avec des femmes attirantes que vous rencontrez en passant à l’épicerie, au café ou dans un parc. Habituez-vous et concentrez-vous sur le flirt lui-même et non sur le résultat éventuel. Plus vous le ferez, plus vos capacités de flirt et vos instincts seront aiguisés. De plus, c’est un excellent moyen d’égayer un après-midi morose et de renforcer un peu votre ego. Essayez-le et voyez par vous-même!