Nous parlons souvent de la difficulté de trouver quelqu’un avec qui avoir une relation, ou de la difficulté de maintenir cette relation une fois qu’on l’a. Mais nous parlons rarement de ce qui se passe entre les deux, car il est encore moins probable que nous soyons informés de la manière dont nous pouvons déterminer si nous aimons ou non quelqu’un et dans quelle mesure. Cela est dû au fait que l’idée dominante est que « l’amour » est simplement l’afflux d’hormones que nous ressentons lorsque nous sommes avec quelqu’un qui nous attire. Il s’agit certes d’une forme d’amour, mais ce n’est pas le type de lien qui donne naissance aux anniversaires et aux partenariats, au confort et à la facilité.
Bien sûr, la question de savoir ce que signifie aimer quelqu’un et comment savoir si on aime quelqu’un est une seule et même chose. Est-ce un sentiment, un engagement, un choix, quelque chose que l’on attend pour se dépasser, ou quelque chose que l’on doit chercher et créer ? Les messages sont mélangés.
L’amour tel que la plupart des gens prétendent vouloir le vivre est essentiellement un état d’être dans lequel on voit son partenaire dans son intégralité et on se soucie de lui comme de la personne qu’il est. Cela inclut l’acceptation, le respect, l’engagement, le romantisme que vous pouvez générer et la compatibilité, qu’elle soit naturelle ou non. Quoi qu’il en soit, il peut toujours y avoir un certain flou quant à savoir si vous vous souciez autant de quelqu’un que vous pensez le faire. Voici donc quelques moyens de savoir si vous aimez quelqu’un plus que vous ne le pensez.
Inhaltsverzeichnis
Vous avez commencé à idéaliser ce que l’autre personne idéalise
Appelez cela un cas classique de devenir « qui que soit votre partenaire doit être », mais à la fin de la journée, c’est une chose assez normale. C’est très simple : vous avez commencé à voir la vie telle qu’elle est et vous êtes inspiré pour être comme votre partenaire, donc vous devez penser que votre partenaire est plutôt génial.
Parfois, vous avez l’impression de détester l’autre personne
Malgré le fait que l’on ait de gros problèmes avec la personne, on ne la laisse pas simplement derrière soi et on passe à autre chose. Si vous continuez à lui tendre la main, à lui parler ou même à y penser de manière significative, c’est qu’il y a plus d’amour que vous ne le permettez.
Vous pouvez vous déconnecter en présence de l’autre
Eh bien, il se peut que vous ressentiez parfois un feu d’artifice, mais l’émotion prédominante est toujours un sentiment de calme. Comme le disent les bouddhistes, si tu rencontres quelqu’un et que ton cœur bat la chamade, que tes mains tremblent, que tes genoux faiblissent, ce n’est pas le cas. Lorsque tu rencontreras ton âme sœur, tu te sentiras calme. Pas de peur, pas d’excitation.
Vous voulez être ami avec l’autre indépendamment de votre relation romantique
C’est le plus grand indicateur que vous avez un amour qui est réel et qui pourrait durer : Si vous voulez être ami avec votre partenaire, même si vous n’avez pas de relations sexuelles, vous l’aimez d’une manière très réelle.
L’autre partenaire te change et change tes priorités
Quelle que soit la chose que vous recherchez en premier lieu – votre travail, votre désir d’être seul, vos projets d’avenir – vous êtes prêt à la voir à travers une autre lentille et à déplacer ces projets pour accommoder cette personne dans votre vie. Il s’agit moins d’un sacrifice que d’un compromis, en créant délibérément un espace pour elle là où il n’y en avait pas auparavant.